Les centres de puissance qui cherchent à attaquer la religion et ses valeurs morales unissent leurs forces et agissent en alliance contre les gens de foi. En fait, il n'est pas tellement difficile de détruire, dans le sens idéologique, cette alliance des mauvais, d'éliminer les effets négatifs et destructifs de l'endoctrinement athée matérialiste, et de créer une société où règnent la bonne morale, le bonheur, la paix, la sécurité et le bien-être. Cela ne peut se réaliser que si les trois religions divines (l’Islam, le Judaïsme et le Christianisme) unissent leurs forces à la lumière de cet objectif commun.

La tâche des Chrétiens, des Juifs et des Musulmans sincères pourvus de la conscience et du bon sens est de mener une lutte collective contre le mal, de s'aider mutuellement et d'agir dans un esprit d'unité et de coopération. Cette unité doit se baser sur des principes d'amour, de respect, de tolérance, de compréhension, d'harmonie et de coopération. Nous devons nous rappeler de l'urgence de la situation, et éviter les facteurs qui peuvent provoquer le conflit, la dispute et la division.

Ici, les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans sont invités à s'unir à la lumière des objectifs communs pour mener une lutte commune contre l'athéisme, la dégénération sociale et morale, et pour disséminer les valeurs morales de la religion dans le monde entier. Cet appel est destiné pour tous les Juifs, Chrétiens et Musulmans sincères, consciencieux, bienveillants, honnêtes, paisibles.

ARTICLE 1.1: Une invitation aux Gens du Livre: Unissons nos forces