Partout dans le monde des gens sont quotidiennement confrontés à différents problèmes. Méditons quelques minutes sur la situation dans laquelle se trouve le monde. Les activités mondiales des idéologies et principalement l’athéisme, la déchéance sociale, la décrépitude de la morale, la pauvreté, la famine, le vide spirituel, les activités illicites, les meurtres, les conflits, les guerres, etc. Ces afflictions, ces maux, traînent indubitablement et rapidement le monde au bord du déclin matériel et spirituel. Ces idéologies athées, matérialistes, destructrices, et dévastatrices sont à l’origine des dangers pour la vie dans ce monde et dans l’au-delà.

Le pire des non-sens avancé par ceux qui nient l’existence de Dieu est le fait de proclamer que toute chose animée ou inanimée est le fruit du hasard. Pour désavouer cette superstition que ces personnes essaient de propager, il est nécessaire que nous examinions, à la lumière de la science moderne, les preuves de la création qui nous entourent, puis que nous les exposions aux autres. Ceux qui ont bonne conscience, qui voient précisément les structures extraordinaires et les conceptions irréprochables des êtres vivants, et les millions d’équilibres délicats tout autour de nous, réaliseront que tout cela ne peut pas être le produit du hasard, mais plutôt la création de Dieu. Ainsi sera détruite la notion de hasard que les négateurs tentent de répandre.

La tâche qui incombe aux Juifs, Chrétiens et Musulmans croyants, consciencieux et intelligents, c’est d’unir nos forces, de nous soutenir les uns les autres et de combattre ensemble le mal et tous ceux qui travaillent pour cette cause. Cette alliance doit se fonder sur les principes de l’amour, du respect, de la tolérance, de la compréhension, de l’harmonie, et de la coopération. On doit prendre conscience de l’urgence de la situation, et éviter spécialement tout ce qui peut conduire aux disputes, querelles, et à la division. En effet, l’un des objectifs principaux des religions révélées est que nous vivions tous en paix, heureux dans la sécurité. Toute chose qui va à l’encontre de cet objectif est une erreur aux yeux de ces religions.

 

ARTICLE 5.1: Les Musulmans et les Gens du Livre doivent unir leurs forces pour expliquer la création

ARTICLE 5.2: Ceux qui ont propagé la souffrance au 20ème siècley

ARTICLE 5.3: Le darwinisme social: l'adaptation de la loi de la jungle au comportement humain

ARTICLE 5.4: Le racisme de Darwin et le colonialisme

ARTICLE 5.5: L'alliance sanglante entre Darwin et Hitler

ARTICLE 5.6: Un tournant dans l'histoire: l'effondrement de l'athéisme